Qui suis-je ?

Hello, moi c'est Julie !

En 2016, j’ai suivi mon tout premier programme de coaching en ligne, et ce que j’y ai appris a complètement transformé ma vie : j’ai notamment perdu 28kg, développé une forte confiance en moi et quitté mon job. Aucune recette miracle, juste des principes et exercices simples qui devraient selon moi être enseignés dès le plus jeune âge – notamment ce qui concerne la neuropsychologie.

L’année qui a suivie cette première expérience marquante, j’ai poussé encore plus loin en rejoignant un mastermind haut niveau dans lequel j’ai pris l’engagement d’aller chaque jour un peu plus vers ma vérité. C’est à dire d’enlever toutes les couches de croyances et de conditionnements qui ont été mises sur moi depuis mon enfance, pour ne garder que ce qui est vraiment juste pour moi.

C’est un chemin qui demande beaucoup de courage (et un grain de folie !) car cela pousse souvent à sortir du cadre établi, et parfois-même à aller à contre-courant. Mais pour moi c’est le seul qui en vaille la peine, car je crois sincèrement que chacun d’entre nous est là pour rayonner dans son unicité.

Grâce à des rencontres, de l’introspection et des questionnements, j’ai redécouvert certaines facettes de mon identité ! J’ai réveillé la femme sauvage, aventurière, exploratrice et badass qui sommeillait en moi. Je me suis reconnectée à ma spiritualité, au féminin sacré et à l’Univers. J’ai pris conscience de ma grandeur et de celle de chaque être humain. J’ai rallumé mon feu intérieur et me suis autorisée à le faire rayonner autour de moi.

♦ L'essence des choses ♦

J’ai appris à m’écouter et à suivre ce qui résonnait en moi avec une confiance aveugle. Avec le recul, j’ai réalisé que j’ai finalement été appelée à revenir à l’essentiel. Que ce soit dans mon alimentation (vegan), les produits que j’utilise (écologiques), mon mode de vie (minimaliste) ou ma façon d’être (présente), il y a ce côté naturel / instinctif / sauvage.

♦ Se (re)connecter ♦

Mon évolution personnelle est beaucoup passée par la connexion à moi-même, aux autres et à la nature. J’étais totalement déconnectée de tout cela ! J’ai découvert que toutes les réponses que je cherchais étaient en moi, et que j’avais à ma disposition un super outil pour y accéder : mon intuition.

♦ L'aventure ♦

Je l’ai dit plus haut, j’ai une âme d’exploratrice, et elle a récemment eu besoin de voyager ! En 2018 je suis partie barouder en Asie du Sud-Est (Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Inde), seule avec mon sac-à-dos, pendant 15 mois. C’était GÉ-NIAL !! Je suis partie volontairement sans grande préparation afin de laisser tout le champ libre au moment présent, et cela m’a menée vers des expériences inoubliables 🙂

Retrouve les étapes marquantes de ce voyage sur mes réseaux sociaux si cela t’intéresse : @juliepoulainpro (Facebook, Instagram, Snapchat).

♦ Random facts ♦

Je suis née dans les années 90, sous le signe du Bélier. J’ai grandi dans un petit village de Côte d’Or, où j’ai noué un lien très fort avec la Nature. J’ai toujours voulu un petit frère, mais j’ai trois sœurs que j’aime quand même ♥ Je suis vegan depuis Octobre 2017. Mes films préférés sont Avatar de James Cameron, Le Cinquième Élément de Luc Besson et Le Roi Lion de Disney. Mes livres préférés sont Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan, L’Alchimiste de Paulo Coelho et Le Passeur de Lois Lowry.

 

Love ❤

Julie